Le Monde de Séléné
Bienvenue dans le Monde de Séléné, le forum de voyance gratuite et de Partage de Connaissances sur l'Esotérisme, la Fantasy et les Mythes & Légendes.

LuNa & WolfzMoon_NaCa vous souhaitent une agréable visite.

Le Monde de Séléné

Forum de voyance gratuite et partage de connaissance sur l'Ésotérisme, la Fantasy et les Mythes
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est ce que la Lithothérapie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WolfzMoon_NaCa
Maître des Arcanes
Maître des Arcanes


Messages : 121
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 32
Localisation : Sous l'oeil de Séléné

MessageSujet: Qu'est ce que la Lithothérapie ?   Mar 29 Juin - 17:10

Présentation :

Du grec lithos (pierre), la Lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l'énergie des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l'organisme. Elle utilise entre autres, sept zones du corps, appelées chakras, par lesquelles les échanges énergétiques ont lieu. Cette discipline ne possédant aucune fédération, la meilleure façon de l'aborder est de s'initier par des livres sur le sujet.

Comme toutes les médecines douces, la Lithothérapie ne peut se soustraire à la médecine traditionnelle en cas de pathologie lourde. Mais elle peut se réveler une aide efficace. De même, pour les petits troubles quotidiens la Lithothérapie s’avère efficace si elle est adaptée à la situation et à la personne.

Pratique de la Lithothérapie :

Les cristaux, émettent de l’énergie bénéfique, qu’importent leur forme : brut, poli, taillé. Les pierres peuvent ainsi être portées sur soi sous forme de pendentif, de collier, de bracelet ou être disposées dans la pièce sous sa forme brute, de géode (masse minérale creuse) ou d'objet de décoration (animaux, arbre, fontaine, etc…). La zone de portée augmente avec la taille du cristal mais pas sa puissance.

Les cristaux peuvent aussi être utilisés sous forme d'élixir : le cristal est plongé plus ou moins longuement dans de l'eau distillée ou une autre solution au contact des rayons du soleil, de la lune ou bien dans l'obscurité. Le liquide ainsi obtenu est ingéré ou appliqué sur la zone à traiter. Il y a une posologie précise à respecter qui dépend du type d'élixir et de l'effet escompté. Les élixirs ne peuvent être réalisés avec tous les cristaux car certains sont dit toxiques et risquent de provoquer, entre autre, la migration de métaux lourds présents dans certaines pierres et minéraux.

Le cristal agit selon son type sur la « fréquence vibratoire » des Chakras. Il se créer un échange entre les vibrations du cristal et les chakras. Le cristal donne ses vibrations bénéfiques et en échange il se charge ou absorbe ce qui est négatif en nous. Pour les assainir, il est essentiel de procéder à une purification. La méthode est propre à chaque cristal bien qu’une méthode universelle existe. Une fois cette opération exécutée, il faut permettre à votre cristal de se « recharger » en vibrations positives. Là également différentes possibilités selon le cristal. Je reviendrai plus en détails sur ces deux pratiques dans un autre sujet.

Les principes de la lithothérapie incluent également une part des notions de la chromathérapie (thérapie par les couleurs) Ainsi, selon la couleur d’un cristal, celui-ci aurait des vertus ou vibrations légèrement différentes d’un même cristal dans une autre couleur. Agissant sur les chakras, les cristaux doivent donc être positionnés sur le chakra correspondant, de part sa couleur et son action. De même selon chaque personne, les chakras peuvent présenter des déséquilibres ou des blocages, auxquels la lithothérapie peut apporter une solution en rééquilibrant ces désordres. Voici les correspondance des chakras et des couleurs, les cristaux portant la couleur adéquate influençant positivement le chakra relié : Chakra de la Racine (Rouge), du Sexe (Orange), du Plexus Solaire (Jaune), du Cœur (Rose et Vert), de la Gorge (Bleu clair), du Troisième Œil (Indigo, Bleu foncé), de la Couronne (Violet).



_________________

Cartomancie, Lithothérapie, Initiation au Magnétisme, développe la Télépathie.

En pause, merci de respecter mon Evolution Spirituel!!!


Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-de-selene.guildealliance.com
 
Qu'est ce que la Lithothérapie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lithothérapie: l'usage des minéraux dans l'ésotérisme
» Stage de lithothérapie du 21 au 25 août 2006
» [Help] J'ai besoin de conseils - lithothérapie
» Vends lot de pierres lithothérapie
» [Fiche lithothérapie] Béryl / Goshénite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Séléné :: La Lithothérapie :: Ce qu'il faut savoir de la Lithothérapie-
Sauter vers: