Le Monde de Séléné
Bienvenue dans le Monde de Séléné, le forum de voyance gratuite et de Partage de Connaissances sur l'Esotérisme, la Fantasy et les Mythes & Légendes.

LuNa & WolfzMoon_NaCa vous souhaitent une agréable visite.

Le Monde de Séléné

Forum de voyance gratuite et partage de connaissance sur l'Ésotérisme, la Fantasy et les Mythes

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Chroniques de Narnia - Clive Staple Lewis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WolfzMoon_NaCa
Maître des Arcanes
Maître des Arcanes

MessageSujet: Les Chroniques de Narnia - Clive Staple Lewis   Mer 23 Juin - 21:10

« À l'origine de tout chef-d'œuvre de la fantasy, il y a un moment magique, le moment de la traversée. La traversée de l'Armoire par la petite Lucy en 1950 est l'un des moments emblématiques de ce puissant genre de la fantasy.Une lignée qui remonte à ceux dont C. S. Lewis lui-même est l'héritier : les mythes grecs, le folklore irlandais, les contes de Grimm et d'Andersen... C'est avec des yeux d'enfant, de l'enfant que le Professeur Lewis n'a jamais oublié d'être, que nous entrons, comme Lucy, à travers l'Armoire, dans un monde où s'affrontent courage, loyauté et trahison, où s'accomplissent conflits héroïques et quêtes magiques, et où la présence la plus lumineusement humaine est celle d'un lion qui parle»

Christine Baker, directrice éditoriale, Gallimard Jeunesse.

Retrouvez les différents titres que compte la saga dans cet intégral : les Chroniques de Narnia.

1. Le Neveu du Magicien - 2. Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique - 3. Le Cheval et son Écuyer -
4. Le Prince Caspien - 5. L'Odyssée du Passeur d'Aurore - 6. Le Fauteuil d'Argent - 7. La Dernière Bataille

Cartomancie, Lithothérapie, Initiation au Magnétisme, développe la Télépathie.

En pause, merci de respecter mon Evolution Spirituel!!!

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-de-selene.guildealliance.com
Knight of the Grail

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia - Clive Staple Lewis   Mer 30 Juin - 15:52

Pour apprécier ce livre je pense qu'il ne faut pas avoir vu les tomes 2 et 4 au cinéma car beaucoup trop différend de l'oeuvre littéraire. En effet les films sont trop axés tout public se qui gâche un peu la lecture du livre, pour ma part j'ai été un peu déçu par le dernier tome la dernière bataille que j'ai trouvé bien trop expéditive.

Les Chroniques de Narnia - Clive Staple Lewis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1